"Une pratique simple, honnête et sincère"
Association de loi 1901 à but non lucratif déclarée à la Préfecture de l’Isère. Le président et les membres du bureau et le professeur sont tous bénévoles.
Le Bujinkan 武神館 est une organisation d’arts martiaux dont le Dojo principal est basé à Noda, au Japon.
Elle a été fondée en 1972 par Masaaki Hatsumi et rassemble 9 ryûha (écoles) classifiés comme koryū (écoles classiques), dont 6 de samurai et 3 de Ninjutsu.
un programme commun fut élaboré dans les années 70 afin de rendre plus accessible leur étude et qui se nomme Ten Chi Jin Ryaku no Maki – 天地人略の巻
On y trouve des techniques de projection/chutes, frappes pieds-poings, compressions, torsions et clés. Le travail à main nue est enrichi aussi par le travail des armes.
Masaaki Hatsumi est SÔKE des 9 écoles ci-dessous :
Togakure Ryu Ninpo – 戸隠流忍法体術
Gyokko Ryu Koshijutsu – 玉虎流骨指術
Koto Ryu Koppojutsu – 虎倒流骨法術
Kukishinden Ryu Happo Hiken – 九鬼神伝流八法秘剣術
Shinden Fudo Ryu Dakentaijutsu – 神伝不動流
Takagi Yoshin Ryu Jutaijutsu – 高木揚心流柔体術
Kumogakure Ryu – 雲隠流忍法
Gyokushin Ryu – 玉心流忍法
Gikan Ryu Koppojutsu – 義鑑流骨法術
Les guerriers apprenant d’abord à combattre armés pour le champ de bataille, c’est ce combat armé qui a façonné la façon si particulière de bouger des arts martiaux classiques.
Leur utilisation a varié au fil des époques et fut influencée par le contexte historique. De plus, les armes sont un formidable moyen pédagogique qui structure le corps et aide la progression à mains nues. Car la biomécanique utilisée est la même avec toutes les armes comme à mains nues, ce qui permet de faire de la multiplicité à partir de l'unicité. (plus d'info a ce sujet ici)
Voici quelques exemples :
SUIVEZ-NOUS
COURS
DOJO
_______________________________________
LUNDI de 18h30 à 20h00
_____________________________________
Dojo Salle Arc en Ciel
18 rue du béal,
38400, Saint-Martin d'Hères